Cette année encore, frères et sœurs de Toulouse et de Perpignan, accompagnés de membres des paroisses respectives et des membres de service diocésain, nous avons fait « l’expérience » du Congrès Mission.
5500 personnes, toutes plus motivées les unes que les autres pour faire connaitre l’amour infini de Dieu. Une église St Sulpice remplie à ras-bord.
11 évêques, 300 prêtres (nous n’avons pas compté les diacres, désolé).
5 veillées différentes (et oui, il faut choisir…) pour vivre l’amour de Dieu en actes : il guérit, il console, il délivre, il visite, il envoie.
Des conférences pour entendre de grands témoins partager leurs expériences d’évangélisation.
Entre 150 et 170 ateliers (et oui, il faut choisir…) présentant autant d’expériences originales, avec des outils pratiques à mettre en œuvre. Tous les domaines sont abordés : paroisse, école, vie publique, rural, famille, enfants ou ados, culture et société contemporaines.
Un village des initiatives pour rencontrer les communautés, les mouvements, les propositions. Un lieu d’échange, de rencontres, de communication, de partage.
Wow !
Un tel foisonnement d’initiatives rend sensible le travail extraordinaire de l’Esprit Saint, aujourd’hui, dans notre pays. Et ça suscite l’encouragement, l’enthousiasme, « la boostitude » !
En témoignent les membres de nos paroisses qui reviennent transformés. Chacun trouve des thématiques qui lui correspondent et viennent le rejoindre dans le quotidien. Chacun découvre des surprises de l’Esprit qui viennent comme en « bonus » de l’ensemble.
La jeunesse des participants du Congrès témoigne d’une Église pleine de vie et d’ambitions pour le monde : Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous. (1 Jn 1,2)
Alors, chers amis, on vous y donne rendez-vous, le dernier week-end de septembre 2020.
C’est le rendez-vous annuel des disciples de Jésus : « The place to be » !
Fr. Pierre-Yves