Qui sont les frères et sœurs consacrés de la Croix Glorieuse ? Réponse à partir du questionnaire de Proust….
· Le trait principal de notre caractère : un grand désir du renouvellement des paroisses
· Notre principal défaut : nous ne savons rien faire tout seuls, nous avons besoin au quotidien de la complémentarité hommes-femmes, mais aussi prêtres, consacrés, laïcs…
· Notre occupation préférée : aimer et annoncer Celui qui est Amour
· La couleur que nous préférons : le bleu, marial bien sûr, couleur du mini-habit des frères et du maxi-habit des sœurs, celles-ci portant aussi un voile blanc.
· L’oiseau que nous préférons : la colombe (pour le St Esprit, bien sûr !)
· Notre auteur favori : saint Augustin. C’est lui qui a inspiré la forme de vie canoniale qui est la nôtre aujourd’hui. L’avantage de l’avoir comme auteur favori, c’est la certitude d’avoir de quoi lire jusqu’à la fin de nos jours.
· Nos héros et héroïne dans l’histoire : Saint François d’Assise pour la Pauvreté, la simplicité et la Joie ; la petite Thérèse pour la voie d’enfance et la confiance extrême dans la Miséricorde Divine.
· Le pays où nous désirerions vivre : celui où nous vivons déjà, celui où le Seigneur nous a conduit, à Perpignan, non loin de la gare, le centre du monde selon Salvador Dali, sur le territoire de la Communauté de paroisses Notre Dame de la Bonne Nouvelle ; et à Toulouse dans le quartier Bonnefoy, non loin de la gare Matabiau, à la paroisse de l’Immaculée Conception.
Si vous voulez en savoir plus, venez nous voir… La Maisonnée des Cœurs de Jésus et de Marie sera très heureuse de vous accueillir à Perpignan, au risque de rendre jalouse la Maisonnée Sainte Marie, sa sœur de Toulouse qui, elle aussi, est toute prête à vous recevoir pour quelques jours de découverte.