Pourquoi pas moi?

Suite à un petit tour sur notre page Facebook, ou quelques clics sur notre site, certains s’interrogent : pourquoi pas moi?

Mais au fond, quelles conditions et que  faut-il pour devenir membre de la communauté ?

La condition essentielle “Viens, il t’appelle”

un grand désir de suivre le Christ! Et être prêt à renoncer à bien des choses pour marcher à sa suite (cf. Lc9,23)- Parce qu’il nous semble que le Christ nous appelle à le suivre, là avec ceux-là- je me mets en route. Comment? A travers un parcours de discernement.

Première étape: les stages “Viens, vois”

Photos , sites ont le côté statiques (et peut-être attractifs) des publicités. Il s’agit à travers les stages de venir voir ce qui se trouve réellement derrière l’image en vivant quelques semaines avec la communauté.

Deuxième étape: Le postulat “Viens,  demeure”

Je prends une année pour vivre avec la communauté et la découvrir à travers chacune des saisons.

Troisième étape : Noviciat “Viens et discerne”

A cette étape je deviens membre de la communauté. Toutefois, je reste en question et je laisse Dieu me remettre en question. Qu’est-ce que je cherche réellement?

Quatrième étape: l’engagement “Viens, je t’envoie”

A cette étape, je prends un engagement vis à vis de Dieu, vis à vis des frères et sœurs- comme une Alliance- de vivre selon la vocation et la mission de la communauté- Je me laisse envoyer

 Vos Questions

Mais si je travaille? Il faudra peut être arrêter, changer de profession… au cas par cas selon.. Mais dans un premier temps, juste pouvoir prendre quelques vacances au milieu de nous.

Mais si j’habite à l’étranger?  La communauté est, pour le moment, seulement en France. Il s’agit donc de  s’interroger:  ” Suis-je prêt à devenir missionnaire?”- Pour cela, vous devrez, dans un premier temps, aller à la rencontre de missionnaires français présents dans votre pays- Échanger avec eux pour essayer de percevoir ce que cela impose comme lâcher prise-  Interroger : “Pourquoi eux français  ont-ils choisi de partir?”- Commencer un accompagnement  avec ces questions: “Pourquoi ne pas être missionnaire dans mon pays?  Pourquoi quitter son pays?” – Si le désir perdure alors, il vous  faudra trouver le moyen pour venir voir et se confronter au réalisme de la vie en communauté sur une terre étrangère.