23 et 24 mars 2019 : Réveille-toi, Toulouse !

Deux jours pour oser Dieu dans sa vie.

Notre  paroisse  de l’Immaculée Conception a voulu se lancer avec audace dans un temps fort, œcuménique, de prédication et de louange pour proposer de réveiller la foi, l’amour, l’espérance en Jésus notre Sauveur :

Des temps de prédication ( Fr. Pierre-Yves ccg, pasteure Florence Vancoillie, P. Jean-Michel Tour, Mgr Le Gall, Fr. Jean-Emmanuel de Ena, ocd) alternés avec des temps de louange animés par les frères Bertot, protestants, et Moana Lefebvre, catholique.

Des ateliers sur les 5 essentiels de la vie chrétienne, animés par la communauté de la Croix Glorieuse et les membres de la famille spirituelle.

Une initiative venant de laïcs de la paroisse, coordonnée et organisée impeccablement par eux avec la coopération joyeuse et engagée d’un grand nombre de paroissien et de l’association toulousaine Event’Staff

Une prière intense avec deux moments phare : la veillée pour demander l’effusion de l’Esprit Saint, et la messe « déployée » du dimanche

Le but était de permettre à chacun de vivre la guérison, la libération, la consolation de Dieu, de faire l’expérience de son amour inconditionnel et infini.

La joie immense qui embrasait toute l’église lors du chant final de la messe et du week-end est sans doute un signe que cet objectif a été atteint pour beaucoup.

Que le Seigneur soit glorifié et remercié : « Il fait toute chose bonne en son temps » (Eccl 3,11), car éternel est son amour !

Fr. Pierre-Yves

En relation...