Tu as entre 18 et 30 ans ?

Spécial jeunes


La Communauté de la Croix Glorieuse te propose des temps spirituels et de solidarité, tu peux t’inscrire en cliquant sur « Contact jeunes » à gauche sous « Inscription », prochain temps fort  : le carême

 

 

Viens et vois

  • Pour prendre le temps de prier
  • Pour écouter la Parole de Dieu
  • Pour participer à la joie du partage
  • Pour découvrir la vie communautaire

  

 

ENTRÉE EN CARÊME :
DE LA PAROISSE A LA « PÉRIPHÉRIE »

Du 3 au 9 mars 2014 (seulement à Perpignan)

« Nous ne devons pas avoir peur de la solidarité, ni de mettre ce que nous sommes et ce que nous avons à la disposition de Dieu » nous dit le Pape François

Une semaine de solidarité : Visiter les prisonniers, Partager avec les gens de la rue, Apporter un sourire aux malades.

Sur notre territoire paroissial, nous avons la prison, plusieurs maisons de retraite et un service paroissial qui prend le temps d’accueillir pour une collation chaude les gens de la rue.
Nous te proposons d’aller à leur rencontre, (Attention, pour la prison nous devons recevoir la photocopie de ta carte d’identité 15 jours avant), « d’apprendre à dialoguer avec eux et aussi de descendre dans leur nuit, leur obscurité sans se perdre » (pape François) et de découvrir que l’action découle de la contemplation. Une semaine donc de contemplation et d’action.

SEMAINE SAINTE

Du 16 au 20 avril 2014

Vivre les jours saints au rythme de la liturgie.

Prendre le temps de s’arrêter pour regarder le Christ et se laisser regarder par lui pour passer avec Lui de la mort à la Vie.

 

Si tu souhaites venir à un autre moment, n’hésite pas à prendre contact via le formulaire !